Pôle Association : réunion d’information le 05 décembre 2017

publié le 27.11.2017
Les actus d’Aliantis

Les experts Aliantis Pôle Association et la Société Générale ont le plaisir d’organiser le mardi 5 décembre 2017 à partir de 8h30 une réunion d’information à destination des responsables d’association au Groupama Stadium (Parc Olympique Lyonnais) avec pour thèmes :

  • La responsabilité du dirigeant d’association (intervention animée par Véronique ROSETTI – Manager d’équipe – Aliantis) :
    L’association loi 1901 n’est pas un paradis où l’on a tous les droits, et en particulier celui d’échapper à la  fiscalité et aux principes de bonne  gestion. Etre président ou dirigeant d’une association, c’est accepter les règles légales en vigueur. Les dirigeants d’association sont de plus en plus soucieux de la mise en jeu de leur responsabilité personnelle pour des fautes dont ils n’ont parfois pas véritablement conscience. La responsabilité des dirigeants d’une association doit conduire ceux-ci à la prudence. Cet atelier vous donne toutes les clefs. 
  • Fraudes bancaires :  Cybercriminalité et manœuvres d’ingénierie sociale (intervention animée par Axel DAHAN – Chargé d’Affaires Paiements et Cash-Management – Société Générale) :
    Les Cybercriminels et manœuvres d’ingénierie sociale constituent une menace pour votre Association. Après avoir exposé les risques de fraudes bancaires, nous vous proposerons es mesures de préventions permettant de limiter ces risques et de sécuriser vos transactions bancaires.

La conférence sera suivie d’une visite du stade.

Pour toute demande relative à cette réunion, n’hésitez-pas à nous contacter.