Much more than chartered accountants

Call me back

Les prochaines formations en ligne de FUN-MOOC

Published 08/02/2017
Plusieurs Mooc gratuits destinés aux professionnels et aux entreprises débuteront à partir du mois de septembre sur la plate-forme publique FUN-MOOC.

Le Mooc (Massive Open Online Course, ou cours en ligne ouvert à tous) est un outil de formation qui permet d’accueillir un nombre illimité de participants (Massive). Il est ouvert à tous sans critère de distinction (Open), doit être proposé sur Internet (Online) et offrir à chaque étudiant un véritable parcours pédagogique (Course). Généralement, les Mooc sont composés de vidéos (cours, reportages, témoignages…), de fiches outils et d’exercices interactifs. Des échanges entre les apprenants et les formateurs sont souvent possibles. Ce mode d’apprentissage est très prisé des professionnels, notamment parce qu’il leur offre la possibilité de faire le point sur des domaines souvent très techniques sans nécessiter une réorganisation de leur temps de travail (les modules en ligne sont, en effet, « consommables » par les participants sur des périodes assez longues).

Les formations de FUN-MOOC

Créé en 2013, FUN-MOOC est un groupement d’intérêt public initié par le ministère de l’Enseignement Supérieur et de la Recherche. Sur sa plate-forme, il regroupe des dizaines de Mooc gratuits dont plusieurs intéressent directement les entreprises. On peut ainsi signaler le Mooc de l’IAE de Caen « Former et développer les compétences » (début : 27 septembre ; durée : 7 semaines ; effort : 3 h/semaine) ; « Création d’entreprises innovantes : de l’idée à la start-up » de l’IAE de Montpellier (début : 12 octobre ; durée : 6 semaines ; effort : 3 à 5 h/semaine) ; ou encore, « Fabriquer un objet connecté » proposé par l’Institut Mines-Télécom (début : 21 novembre ; durée : 5 semaines ; effort : 2 à 3 h/semaine).

×

Vous utilisez un navigateur obsolète !

Ce site utilise des technologies modernes qui ne sont pas supportées par votre navigateur. Vous êtes susceptible de rencontrer des problèmes d’affichage. Nous vous recommandons d’utiliser ou de mettre à jour l’un des navigateurs suivants :