Un commissaire aux comptes pour réaliser votre audit personnalisé

Vérification des comptes, contrôle de la sincérité et de la régularité des comptes annuels établis, etc. sont autant de missions légales qu’accomplissent chacun de nos commissaires aux comptes avec deux objectifs principaux : la transparence et l’optimisation. Ces experts d’Aliantis, commissaire aux comptes, mettent ainsi en œuvre le savoir-faire spécifique d’Aliantis, engageant pleinement le nom et la responsabilité de notre cabinet d’expertise comptable.

Un commissaire aux comptes pour réaliser votre audit légal

En France, l’audit légal est exercé dans le cadre du commissariat aux comptes et du commissariat aux apports et/ou à la fusion.

L’objectif de l’audit réalisé par le commissaire aux comptes est d’émettre une opinion sur la sincérité des états financiers d’une entreprise ainsi que sur la validation de la pertinence et de la qualité de l’information financière.

Les missions d’audit légal reposent sur le strict respect de règles d’indépendance et de conflits d’intérêt et sont fondées sur l’application des normes d’audit nationales et internationales.

Un commissaire aux comptes pour réaliser votre audit contractuel

Commissaire aux comptes
Missions d’audit

L'audit contractuel réalisé par le commissaire aux comptes est un service qui s'adapte à vos besoins spécifiques dont l'objectif est d'émettre une opinion sur les comptes de votre ou d'une société, lors de :

  1. 1. Apport partiel d'actif, fusion, reprise de société
  2. 2. Vérifications en cas de garantie de passif
  3. 3. Évaluation d'entreprises
  4. 4. Évaluation du contrôle interne
  5. 5. Plan de continuation
  6. 6. Restructuration

Un commissaire aux comptes est indispensable dans toute démarche d’audit. Contactez-nous pour plus d’informations et pour être mis en relation avec l’expert-comptable Rhône-Alpes le plus proche de chez vous.

Notre cabinet d'expert-comptable regroupe d’autres compétences
conseiller fiscal